WODA:
The Web Oriented Database
accueil | caractéristiques | versions | aide | manuel | FAQ | télécharger | location

WODA est un programme Perl pour gérer des bases de données semi-relationnelles et multimédia installées sur le web. WODA vous permet de les définir, maintenir, modifier, mettre à jour, et interroger via le web, sans programmation.

  Infos (février 2010) :

Nouvelle documentation Toute la documentation (anglaise) est disponible sur le wiki du site http://woda.sf.net. Beaucoup de nouvelles pages ont déjà été créées. Le code des exemples est extensivement commenté. Plus d'infos.

Version 4.610 Environ 150 bugs réparés! compatibilité Perl 5.10, utilisation améliorée, et beaucoup de petites choses ennuyeuses revues et corrigées! Plus d'infos.

Woda en GPL Ziga Turk a eu la gentillesse d'offrir son code à la communauté. Woda est libre, en license AGPL. Les codeurs utilisent Bazaar et le code est disponible sur Launchpad. Plus d'infos.

WODA inclut l'envoi et la réception de fichiers, une syntaxe de recherche standard, un générateur de requêtes, les relations entre tables, les clés de protection, l'enregistrement et la gestion des utilisateurs, les privilèges d'accès différents, l'envoi d'emails en série, un robot qui renvoit les nouveautés par email, l'export/import depuis Windows, un systeme de caddie etc. etc. Les utilisateurs expérimentés peuvent ajouter des fonctions en Perl.

Documentation principale:

Autres documents:

Notes sur la traduction:

Ce site est la traduction en français de la documentation Woda. Ziga Turk, l'auteur de Woda a aussi écrit toute la documentation originale en anglais.
Cette traduction est © 1999 - 2010, Xavier Brochard, elle est placée sous la même license que Woda. Envoyez vos remarques (même les remerciements!) sur la traduction à xavier (le petit rond) alternatif.org.
Le site de Woda est http://woda.sourceforge.net.

WODA: the database tool for the World Wide Web
Original version: http://www.ddatabase.com
révision 1.5, 02 février 2010